Utilisateur
 Mot de passe
LE SPORTIF >  HANDISPORT ET SPORTS ADAPTES
Handisport et sport adapté

FFJDA
Coordinateur de la commission : Jacques de La Taille
contact : stephanie.castella@ffjudo.com
lien internet sur : www.ffjudo.com/ - (rubrique : sportif/judo et personnes handicapées)

 
Fédération Française Handisport
44 rue Louis Lumière - 75020 PARIS
Directeur Technique National : Marc Fleuret,
site web : www.judohandisport.com
 
Fédération Française du Sport Adapté
9 rue Jean Daudin - 75015 PARIS
Tél. 01 42 73 90 00
Directeur Technique National : Michel Chopinaud,
e.mail : michel.chopinaud@ffsa.asso.fr
site web : www.ffsa.asso.fr

Plaquette du prochain module 1 de l'Attestation de Qualification du Sport Adapté : Inscription
Cette formation est destinée à deux types de personnes :

  • les personnes titulaires d'un brevet d'État afin de poursuivre vers les module 2 et 3 de l'AQSA
  • les bénévoles d'associations sportives souhaitant se sensibiliser au sport et handicap mental

Cette formation est organisée par le Comité Régional du Sport Adapté d'Ile de France qui aura lieu les 17, 23 et 24 juin prochains sur Paris

 

*************
Vous souhaitez obtenir des informations sur le Brevet d'Educateur Sportif 1er degré - option judo et personnes handicapées - Tél.. 01 40 52 16 54 ou stephanie.castella@ffjudo.com

Actions Judo Handicapé
.
 
.
 Les actions depuis 2005 - ici
 

 

entraînements 2009-2010
17 mars 2010  
Instituts, associations, établissements,  au total ce sont 90 judokas franciliens* qui sont venus ce mercredi, fouler les tatamis de l’I.J.
Un après midi haut en couleurs qui, deux heures durant, en a régalé plus d’un.
Un grand merci au Comité qui a permis à chacun de repartir affublé d’un bel écusson illuminant le Judo en Ile de France.
*Le Blanc Mesnil, Aulnay , Arcueil, Chevilly Larue, Gentilly, Argenteuil, Crepy, Vanves, Clamart, Issy, Corbeil, Brétigny, Lieusaint.
16 décembre 2009
Beau succès pour ce premier rendez vous de la saison.
Plus de 100 judokas se sont retrouvés sur les tatamis à illustrer les principes d’Entraide et de Prospérité…
 
Sous la houlette de Jean Claude Prieur, l’illustre Félix du haut de ses deux mètres, dirige l’échauffement avant que le groupe ne se segmente pour les traditionnels geikos.
 
Jacques De LaTaille au nom de Jean Luc Rougé, Président de la FFJudo, s’est félicité du rayonnement de ces après midis singuliers.
 
Merci au Comité Ile de France pour son précieux concours et l’intérêt porté par la Fédération pour promouvoir ces initiatives.
Plan du site / Nous Contacter / Crédits
 
 
 
 
 
SEPTEMBRE
 
 
 
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30
 
 
dans les départements
franciliens